Peggy

Bonjour !
Je m’appelle Peggy Valente.

Diplômée de l’Université de La Sorbonne de Paris en Histoire de l’Art-Archéologie, j’ai obtenu une maîtrise en 2002, puis un DEA-Master en Histoire de l’art en 2004 en effectuant mes recherches dans les différents instituts parisiens et romains grâce au programme d’échange universitaire Erasmus.

J’ai 41 ans et suis venue vivre à Rome pour la première fois en 2001. Mes diverses expériences professionnelles et personnelles m’ont toujours ramenées à cette ville dont je suis tombée amoureuse. J’étais alors étudiante, je suis à présent maman.

Riche d’une expérience internationale dans le domaine de l’étude et de la valorisation du patrimoine, après avoir achevé une année en Allemagne au Vőlkerkunde Museum de Heidelberg, je me suis occupée de l’animation culturelle et des collections du Musée Biochet-Bréchot de Caudebec-en-Caux en France, pour m’installer l’année suivante en Italie où je suis devenue guide depuis 2007.

Guide officielle de Rome et sa Province, j’aime transmettre mes connaissances et mon amour pour la ville de Rome, son patrimoine artistique, archéologique, culturel, historique, mais également paysager et œnogastronomique. Rome est une ville qui offre beaucoup. Vous permettre de comprendre les ruines de la Rome antique et d’apprécier ensemble les merveilles de cette ville, voilà ma mission ! Mon objectif est également de rendre accessible la découverte des sites romains par le biais de visites sympathiques et enrichissantes, pour vous comme pour moi, adaptées à tous les publics ; des visiteurs les plus exigeants aux vacanciers en balade !

Dynamique mais parfois tête en l’air… , je vous attends pour vous accompagner et faire votre connaissance au cours d’une visite !