Visite riche et très complète qui permet d’aborder différents thèmes.

Cette visite s’adresse avant tout à ceux qui connaissent déjà la ville et qui souhaitent découvrir Rome autrement, en dehors des sentiers battus. En effet, ce parcours vous réserve quelques surprises …

Les thèmes abordés seront les suivants: La propagande impériale et papale ; les dogmes de l’église et ses préoccupations, l’architecture et son évolution, le rôle de la perspective, et bien d’autres encore.

Détail de la visite :

La place Augusto imperatore, l’une des plus riches de Rome, en raison de la présence de monuments d’époques différentes. Cette place où l’antiquité dialogue avec modernité, vous fera découvrir le mausolée impérial d’Auguste entouré de portiques fascistes, le tout dominé par un musée inauguré en 2007. Conçu par Richard Meier, il abrite l’autel de la Paix, plus connu sous le nom de l’Ara Pacis

La Place Montecitorio, où se dresse un obélisque au rôle bien précis.

La Colonne Marc Aurèle, curieusement couronnée de l’apôtre Paul.

L’église Saint Ignace, au décor époustouflant. Le Panthéon, bel exemple d’ingénierie romaine. L’église Sant’ Agostino et sa Madone aux pèlerins du Caravage.

La place Campo dei Fiori et sa statue de Giordano Bruno.

Le Palais Farnèse (vue extérieure), très bel exemple de palais renaissance, que nous confronterons au Palais Spada (vue extérieure).

  • Durée de la visite: 3h
  • Prévoir une tenue correcte pour les visites d’églises (épaules et genoux couverts).
  • En cas de cérémonies religieuses dans les églises ou le dimanche, les commentaires pourront être donnés de l’extérieur.
  • Pour visualiser le plan du parcours, cliquez ici.
  • La visite intitulée “Rome le jour – Rome la nuit” constitue une variante du circuit “Centre Historique”.

Sauf contre-indication, le rendez-vous sera place Capo di Ferro, devant le Palais Spada. Afin de nous reconnaître, je vous accueillerai avec une pancarte « La Rome de Julie ».